“Il suffit d’une cerise sur le gâteau”… Bientôt en librairie!
Un email, un coup de téléphone et voilà, un rêve se réalise. Je suis lauréate d’un concours!
Lorsque j’avais soumis mon texte au concours d’écriture organisé par les Éditions Jouvence, Librinova et Pocket, j’étais loin d’imaginer que, quelques mois plus tard, ma vie allait basculer… et ce n’est pas peu dire!
Une fois remise de mes émotions (je me suis pincée le bras plusieurs fois mais non, ce que je vivais était bien réel!), le travail éditorial a commencé.
Les jours ont filé entre mes doigts comme du sable fin, et je n’ai pas vu les semaines passer. Mai, juin, juillet… nous voici déjà aux portes de l’automne. Pendant ce temps, guidée par les conseils experts de l’équipe des Editions Jouvence (mes éditrices, Kaëla Jouini et Lisa Marie, sont de véritables anges gardiens!), j’ai peaufiné, poli, lustré mon texte. On ajoute une pincée de ceci, on développe un peu de cela, on retire un poil de cette partie-là. L’histoire émerge tel un diamant brut extrait de sa roche mère. La transformation est magique, le processus alchimique.
A un peu moins d’un mois de la sortie officielle du roman, je suis plus que ravie de partager avec vous sa première de couverture!
Mais que se cache-t-il donc derrière cette magnifique part de gâteau? Soit dit en passant, rien que de le voir m’éveille l’appétit!
Et bien, Il suffit d’une cerise sur le gâteau déploie son histoire autour des fourneaux. Jules Gato, septuagénaire, Ardennais jusqu’à la moelle, vit seul. Son quotidien solitaire au fin fond de sa campagne se voit bouleversé lorsqu’il convie sa petite-fille, Cerise, à venir passer une semaine à ses côtés.
C’est que Jules n’est pas un personnage des plus folichons… sans compter que le vieil homme, véritable « ours mal léché », connaît à peine sa petite-fille. Au cours de ces quelques jours passés ensemble, Jules et Cerise vont peu à peu s’apprivoiser. Et cela, grâce à un étrange ouvrage recouvert de toile rouge, sobrement intitulé La Cuisine. L’arrivée de ce vent de jeunesse vient balayer les certitudes du vieil homme : Jules Gato cache en effet depuis bien longtemps tout un panel de secrets familiaux que Cerise se fera un plaisir de venir débusquer de leur cachette.
Un petit extrait, pour vous mettre – je l’espère! – l’eau à la bouche?
La pomme était fondante, sa tendresse parfaite se dissolvant avec bonheur dans le palais. L’acidulé de sa chair balançait le sucré discret de la crème vanille, pour se terminer par le craquement des amandes sous la dent, rehaussées d’une touche de framboise. Le mariage était des plus réussis.
« Alors ? »
Pour toute réponse, elle en porta une seconde bouchée à ses lèvres, savourant le dessert.
La date de sortie officielle est fixée au 3 octobre 2024.
Je me réjouis de découvrir vos retours de lecture!
Si vous désirez vous procurer mon roman, n’hésitez pas à passer commande chez votre libraire favori, ou encore à vous rendre sur le site de l’éditeur: Roman Bien-Être – Éditions Jouvence – L’éditeur du bien-être (editions-jouvence.com)
Je ne remercierais jamais assez Charlène Guinoiseau-Ferré et toute l’équipe des Éditions Jouvence, les Éditions Pocket et de Librinova, ainsi que @MademoiselleLit sans oublier les organisateurs.rices et les lecteurs.rices du Prix du roman Bien-être d’avoir choisi mon roman pour leur édition 2024! Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible.