“Le livre d’Espérensis” vient d’être publié!

Ça y est… Le grand moment est enfin arrivé ! Mon premier roman, Le Livre d’Espérensis, vient de paraître aux Éditions Memory !


Je ne pense pas pouvoir suffisamment exprimer ma joie de voir mon manuscrit, en chair et en os – pardon, en encre et en papier ! – enfin entre vos mains. Plus que l’aboutissement d’un projet, c’est un rêve, le rêve de la petite fille que j’étais – et que je suis bien souvent encore – qui prend vie.

Mais… de quoi parle au juste mon roman ? Si le titre en est quelque peu mystérieux, ce n’est pas par hasard… car c’est bien de mystère qu’est teinté mon texte !

Lorsqu’elle tombe nez à nez avec Le Livre d’Espérensis, la vie insipide d’Amélia Quinquet bascule du jour au lendemain…

Qui donc est Chapoka Tee, l’auteur de cet ouvrage singulier ? Comment est-il possible que ces pages, au départ vierges, se couvrent peu à peu d’histoires, contes et poésies ? Textes qui par ailleurs résonnent étrangement avec les situations auxquelles Amélia doit faire face…

Depuis Paris jusqu’en Colombie-Britannique tout en passant par la Cité des Doges, la jeune libraire va entamer un voyage qui la mènera au plus profond d’elle-même. Et qui, peut-être, lui permettra de terrasser ses démons intérieurs…

Je suis tellement impatiente de recevoir vos retours ! N’hésitez pas à commenter sous ce post, je serais ravie d’échanger avec vous au sujet du roman. J’espère que ce dernier vous permettra de rêver, de voyager, d’apprendre sur vous-même et qu’il vous transportera dans mon univers.

J’en profite également pour vous remercier de m’avoir permis de poser les premiers pas sur le cheminement de l’écriture : merci à ma famille, pour son soutien indéfectible ; merci à Thierry Lefèvre et son équipe, pour avoir cru en moi et m’avoir donné cette chance – sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible ! ; et enfin, merci à vous, amis, lecteurs, followers, âmes sœurs unies dans notre amour commun pour les mots et l’écriture !

Roman publié aux Éditions Memory: Memory Press (editionsmemory.be)

Comments are closed.